mardi 3 mars 2015

Nettoyage de mon frigo et congélateur - Perfection VS Complétion

Dimanche, le premier jour du mois de mars, je me suis lancée dans un ménage de printemps en 31 jours.

La première tâche était: nettoyer le frigo et le congélateur.

Alors, toute pimpante, à 8:30 du matin, je me met au travail.

Voici quelques photo du "Avant".

Ouach !!!
Eurk !
Ewww !


Et voici le résultat, à 13 heures.

Ouf !


Si, si, vous avez bien lu, À TREIZE HEURES. 4 heures et demi plus tard, j'avais fini, mais attention, seulement le réfrigérateur !!! Il m'a fallu encore une autre heure dans l'après-midi pour terminer le congélateur.

Maintenant, je sais que nettoyer le réfrigérateur et le congélateur, surtout si la dernière fois que tu l'as fait remonte à l'année dernière, c'est sensé prendre du temps. J'avais choisi une journée de fin de semaine exprès.

Mais quand même, même moi je me dit que trois heures pour nettoyer un frigo, ça devrait être entièrement suffisant.

Mon problème, c'est que comme toute procrastineuse qui se respecte, j'ai un côté perfectionniste. Qui me chuchote tout bas que nettoyer un réfrigérateur, c'est bien sûr le ramener à son état "neuf", comme s'il sortait du magasin, ou que nous voulions le vendre.

Mais si, à chaque fois que je planifie de nettoyer le frigo, j'ai dans l'idée que ça va me prendre au bas mot 5 heures et demi... Je ne le ferai pas.

Alors, après cette expérience illuminatrice, j'ai décidé que mes tâches du ménage de printemps seraient axées sur la complétion de la tâche, plutôt que sa perfection.

Sur ce, voici les photos du congélateur.


Non, mon frigo n'est pas à vendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire