lundi 2 mars 2015

Ménage de printemps en 31 jours

Cette année (comme tant d'autre...) j'ai décidé de faire un gros ménage de printemps.

J'espère que le blog cette fois-ci va m'aider à maintenir le cap.

L'idée générale, c'est d'en faire un petit peu à tous les jours pendant le mois de mars, ce qui me donne 31 jours pour compléter mon ménage.

Voici la liste en détails:

  • Jour 1: Nettoyer réfrigérateur et congélateur
  • Jour 2: Épousseter les coins au plafond
  • Jour 3: Épousseter les coins au plancher
  • Jour 4: Épousseter ou aspirer les bouches d'aération
  • Jour 5: Aspirer les bords (où le plancher rejoint les plinthes)
  • Jour 6: Désinfecter les interrupteurs, mannettes, téléphones et ordis
  • Jour 7: Rien (Nous ne serons pas là)
  • Jour 8: Vider, nettoyer et purger les réserves (garde-manger)
  • Jour 9: Laver ½ des plinthes
  • Jour 10: Laver le reste des plinthes
  • Jour 11: Désinfecter les poignées et nettoyer les portes et leur contour
  • Jour 12: Épousseter ½ des luminaires
  • Jour 13: Épousseter le reste des luminaires
  • Jour 14: Vider, nettoyer et purger les cabinets et tiroirs de cuisine
  • Jour 15: Lits (laver oreillers, duvets et draps + retourner et rafraîchir les matelas au bicarbonate de soude)
  • Jour 16: Épousseter les ventilateurs
  • Jour 17: Nettoyer le four et le micro-onde
  • Jour 18: Vider, nettoyer et purger le dessus des comptoirs de cuisine
  • Jour 19: Nettoyer la salle de lavage
  • Jour 20: Laver le bain et la douche
  • Jour 21: Laver ½ des rideaux
  • Jour 22: Laver ½ des fenêtres + châssis (intérieur)
  • Jour 23: Nettoyer les toilettes et comptoirs de salles de bain
  • Jour 24: Laver / changer les tapis de bain, d'entrées et de cuisine
  • Jour 25: Épousseter partout
  • Jour 26: Nettoyer les stores + portes extérieures
  • Jour 27: Aspirer partout
  • Jour 28: Laver le reste des rideaux
  • Jour 29: Laver le reste des fenêtres + châssis (intérieur)
  • Jour 30: Laver (à 4 pattes) tous les planchers
  • Jour 31: Ménage rapide de la maison

J'ai déjà nettoyé mon frigo et mon congélateur hier, et ce matin, j'ai épousseté les coins au plafond.

Hourra !

Il fait trop froid ici (Canada) pour travailler dehors au mois de mars, alors je me ferai une autre liste pour les tâches extérieures au mois d'avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire