samedi 28 février 2015

De retour après un long moment...

Je suis une procrastineuse. Gravement atteinte.

 Comme vous avez pu le constater, le moindre changement à ma routine, la moindre distraction dans ma vie, et je suis de retour à la case départ, essayant de toute force d'oublier que j'avais créé un blog...

Mais récemment, j'ai découvert un blog, et j'ai lu un livre. WARNING! C'est en anglais.

 Le blog est: http://www.aslobcomesclean.com et il raconte l'histoire d'une procrastineuse, comme moi, qui a un jour décidé de se partir un blog.

La seule fonction de ce blog? Avoir des comptes à rendre. Elle a écrit à chaque jour ce qu'elle avait accompli dans sa maison cette journée-là, ses succès et ses échecs, de manière complètement honnête.

Et ça a marché pour elle !!! Depuis août 2009, elle a transformé sa maison, mais surtout sa manière de penser et de fonctionner.

J'ai décidé de prendre son approche et avec l'aide de son livre, "28 Days to Hope for Your Home"' c'est-à-dire de choisir une tâche par semaine.

Et de la faire à tous les jours.

Et de l'écrire à tous les jours sur mon blog, à la même heure.

À chaque semaine, le samedi, je me rajoute une tâche, ce qui finira par me créer une vrai routine, faite plus d'habitudes que d'une liste de choses à faire (mon problème vient souvent de voir une liste et de me décourager).

Le printemps approche et avec lui, j'aimerais un changement dans mes habitudes...

À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire